Quel est le taux de conversion idéal des leads ?

Dans l’univers compétitif du marketing, le taux de conversion des leads est un indicateur clé de la performance de vos stratégies. Transformant des prospects en clients, il constitue le pilier

Méthode Porter : tout comprendre et maîtriser en marketing

Aucune entreprise n’échappe à l’influence de la concurrence, même sur des marchés réputés monopolistiques. Les stratégies les plus élaborées échouent parfois à cause d’une mauvaise évaluation des pressions concurrentielles invisibles

Intelligence artificielle : pourquoi s’y intéresser ?

En 2023, le nombre de dépôts de brevets liés à l’intelligence artificielle a dépassé celui des innovations dans la robotique et l’aéronautique réunies. Certaines entreprises majeures réservent déjà jusqu’à 30

Comment réagir face au harcèlement au travail ?

Le harcèlement au travail est une réalité pour de nombreux salariés aujourd’hui. Que vous soyez un employé confronté à cette situation désagréable ou un employeur souhaitant créer un environnement de

Marketing numérique : réussir seul sa stratégie en ligne

Les algorithmes publicitaires privilégient l’audience la plus rentable, souvent au détriment des petits annonceurs isolés. Pourtant, certaines marques émergent sans agence ni budget massif, portées uniquement par une planification rigoureuse