Supernews Usenet Ixinews - Fournisseur d'accs newsgroups de qualit

Niouzefire 1.0+

Section libre : exprimez-vous... Mais modérément bien entendu !

Niouzefire 1.0+

Messagepar hello_world » 21 Jan 2012, 10:15

Bonjour à tous !

Joli boulot !

Esthétiquement, niouzefire + est bien plus joli et après seulement 15min d'utilisation je le trouve également beaucoup moins gourmand en ressources systèmes.

Par contre au démarrage, j'ai eu une petite incompréhension. A la première ouverture de NZF+ l'assistant démarre et me demande le nom du serveur. Ne faites pas comme moi, il ne s'agit pas du nom que l'on veut donner à cet abonnement mais en réalité de l'adresse du serveur. Je pense que renommer "nom du serveur" en "adresse du serveur" serait plus logique.

Concernant la licence j'ai pas trop compris à quoi elle servait, mais devant un prix presque ridicule de 3€ j'ai craqué et j'ai payé. Non pas que je souhaite particulièrement tester les services du partenaire, mais plutôt pour récompenser le travail effectué.

Concernant les recherches de fichier au début, j'ai cherché un peu comment cela fonctionnait mais pas très longtemps en moins de 10s j'ai compris. Je ne suis donc pas plus perturbé que ça par cette nouvelle version.

Encore une fois, très beau boulot.

Longue vie à NZF. ;)
hello_world

Re: Niouzefire 1.0+

Messagepar Davent » 21 Jan 2012, 11:50

Merci pour ton retour :D .

J'ai bien noté ta remarque sur le nom du serveur et ce sera fait dans la prochaine version. Merci pour ta participation, c'est vrai que cela m'a demandé un boulot assez conséquent depuis 4 mols et ce n'est pas fini!
A bientôt et merci encore ;-)

David
Davent
Administrateur

fonctions introuvables ou incomprises

Messagepar lolofon » 21 Jan 2012, 14:19

Je teste comme beaucoup cette nouvelle version.
Mais je n'ai pas trouvé comment obtenir le choix du dossier de destination au lancement du DL

Bravo au dev pour tous ses efforts d'amélioration
lolofon

Messagepar Davent » 21 Jan 2012, 14:30

Dans la fenêtre s'ouvrant lors de l'ajout d'un NZB vous avez en bas le choix des dossiers de destination. Ils sont également configurables dans la configuration de l'application, bouton "Dossiers de Destination". Pour que la fenêtre s'ouvre lors de l'ajout d'un NZB veillez bien à décocher "Téléchargement automatique du NZB ajouté à NiouzeFire+" dans la configuration.
Davent
Administrateur

Messagepar frozeus » 21 Jan 2012, 14:31

Bonjour,

Moi non plus j'ai rien compris a cette histoire de licence et 2mois gratuit sur gibinews pour 3€.
En gros j'achète autant de licence que je veux et je paye que 3€/2mois pour gibinews ??
Perso je suis déja sur gibinews et ça marche bien donc je comprends pas trop le truc.

Et sinon plus de version 64bit ?

Sinon première remarques dans le "wizard" de démarrage pour configurer un premier serveur :
-Mot de passe en clair
-Choix de nombre de connexion et du port ?

Sinon les fonctionnalités qui manque pour moi :
-Recherche
-Import depuis Flux RSS (binnews.in
-Streaming
-Redimensionnement des fenetres
-Parcourir les NGs

Et les bons points pour la version :
-Graphisme
-Optimisation
-Import de NZB
frozeus

Messagepar The_Steph » 21 Jan 2012, 15:37

Bonjour,

Tout comme hello_world, je vais craquer pour la licence (probablement lundi) même si le bénéfice de son acquisition ne me semble pas clair, car j'utilise NiouzeFire depuis un certain temps et cette utilisation mérite rétribution, aussi petite soit-elle.

Aussi d'accord sur le Wizard, ça déroute mais quand on utilise la vue détaillée, on remet l'adresse dans la bonne case et le surnom dans l'autre.

Enfin derniers points, ce qui manque par rapport à la 0.8.7 :
- La version 64 bits
- La version portable (même si j'ai installé la version setup et ai copié tous les fichiers dans un répertoire d'où je le lance). Cette version portable peut très bien être remplacée par un /x lors du lancement du setup par exemple.
- L'auto-import des NZB.

Voilà, bravo pour le travail Davent!
The_Steph

Edit : Ca y est, j'ai craqué pour la licence (avec un jour de retard quand même :lol:).
Dernière édition par The_Steph le 24 Jan 2012, 14:47, édité 1 fois au total.
The_Steph

Messagepar Davent » 21 Jan 2012, 15:58

Merci pour vos retours, je note toutes ces demandes et cela sera fait au fil du temps.
Le principe de la licence est symbolique et permet:
- de vous apporter une offre de deux mois offerts,
- de récompenser les efforts que tout ce travail a demandé.

@+
Davent
Administrateur

Messagepar lolofon » 21 Jan 2012, 16:00

Davent a écrit:Dans la fenêtre s'ouvrant lors de l'ajout d'un NZB vous avez en bas le choix des dossiers de destination. Ils sont également configurables dans la configuration de l'application, bouton "Dossiers de Destination". Pour que la fenêtre s'ouvre lors de l'ajout d'un NZB veillez bien à décocher "Téléchargement automatique du NZB ajouté à NiouzeFire+" dans la configuration.

merci
en effet, problème résolu
lolofon

Messagepar piop » 21 Jan 2012, 17:12

Bonjour,

tout d'abord excellent travail. La métamorphose est impressionnante.

Pour les problèmes que j'ai relevés:
- au démarage, le setup du serveur n'est pas complet (nombre de connexion, etc...)
- il me crée systematiquement le dossier de telechargement du fichier, dans la destination que je lui ai indiquée (que ce soit automatiquement, ou dans le fenetre du choix de destination). Avant je n'avais que le fichier telechargé. Si dans les parametres, je ne coche pas unsplitt et unrar automatique, tous les fichiers y sont, comme dans le download. ce qui m'oblige a redeplacer le fichier dans le dossier cible et à supprimer le dossier qu'il a créé.
- effectivement j'ai moi aussi des messages d'erreur à la fin du telechargement, même lorsque le fichier est bon.
- c'est vrai que j'aimais bien aussi l'onglet de recherche séparé.

voila pour l'instant mes 1eres remarques après 30 mn d'utilisation
piop

Messagepar Davent » 21 Jan 2012, 17:41

Merci pour ton retour,

Je vais effectivement améliorer le wizard. Concernant le principe de décompression/copie je vais voir pour ajouter une option.
La recherche va aussi être intégrée en onglet séparé dans la prochaine version.
Pour les erreurs, il me faudrait un nzb d'exemple afin de corriger les messages d'erreurs qui n'ont pas lieu d'être.
@+
Davent
Administrateur

Suivant

Retourner vers Discussions